Jour 19 - Calico Ghost Town

Aujourd'hui, on va à Calico, une autre ville fantôme. Cette fois-ci par contre, c'est davantage un parc d'attraction qu'une véritable ancienne ville préservée. Le site est plutôt grand et il y a quelques attractions sympas pour les enfants : un mini spectacle dans lequel on voit un Shériff se battre contre une bande de hors la loi, une initiation à la recherche d'or ou encore un petit tour de train. On se promène, Côme s'émerveille devant le duel entre le shérif et les hors-la-loi et puis on se remet en route vers les montagnes pour se rapprocher doucement de Los Angeles.

Quand on arrive le soir, le parc est fermé mais on s'installe non loin de là pour passer la nuit.

Jour 20 - Et les Derniers Jours...

Au réveil, on retourne au parc fermé la veille. C'est une zone protégée et les gens sont assez nombreux pour y faire des randonnées. On s'y promène alors nous aussi, en faisant attention à ne pas déranger les serpents à sonnette.

Et puis on se dirige vers une autre chaîne de montagnes dans la banlieue de Los Angeles. Cette fois-ci, on arrive assez tôt pour s'installer dans un camping très joli au milieu des montagnes et on peut prendre le temps de jouer dehors. Ces derniers jours ne se sont pas passés comme on l'aurait voulu mais on profite quand même.

Jour 21 - De retour à L.A.

Ça y est, c'est notre dernier jour dans le van. Aujourd'hui on retourne à Los Angeles pour voir Venice beach et Beverly Hills. Mais les dieux de la météo ne sont décidément pas cléments avec nous aux États-Unis... Il pleut à verse toute la journée... Il ne pleut pourtant jamais fin mars à Los Angeles. Du coup on passe par Venice beach mais la plage est déserte et on ne prend même pas la peine de sortir du van. Si nous vêtements se mouillent, on n'aura pas le temps de sécher avant notre départ. On passe malgré tout dans le quartier de Beverly Hills, mais là non plus on ne s'arrête pas... On est vraiment des poisseux hein...

Ce soir, on se gare dans une rue résidentielle à côté de l'endroit où l'on doit rendre notre van... La nuit ne sera pas là meilleure du voyage...

Jour 22 - Au revoir chère maison...

Aujourd'hui on est un peu triste, on rend notre maison roulante... 😢 On prend ensuite différents métros pour traverser Los Angeles et aller à Burbank, une ville d'où l'on décolle demain. Le métro de Los Angeles ne nous avait pas manqué du tout. C'est un véritable cauchemar pour Julia : la saleté, les âmes perdues, la misère... On fait malgré tout la connaissance d'un artiste qui nous parle de sa musique et n'en revient pas de rencontrer des Français le jour où il met pour la première fois un t-shirt avec la tour Eiffel dessus.

Après un long trajet pour arriver à notre hôtel, on restera le reste de l'après-midi dans notre chambre pour se reposer sur un bon lit douillet et surtout pour se récurer de partout. 😅 Ça fait vraiment du bien une bonne douche chaude !! Demain, une très longue journée de voyage nous attend. On part à 6h du matin et on arrive à 7h le lendemain.

Notre prochaine destination : Santiago, Chili !!

Ces derniers jours, Côme :
N'a pas compris : pourquoi il a trouvé de la pyrite à la place de l'or.
A appris : que l'air pouvait détruire une cannette de coca (ils ont fait une demonstration à Calico).
A adoré : le duel du shériff et des hors-la-loi.

Julia :
N'a pas compris : comment la ville la plus riche des États-Unis puisse laisser tant de gens dans la misère.
A appris : qu'un ranger pouvait également tenir un camping.
A aimé : la dernière soirée dans un camping avec une vue superbe.

Doo :
Did not understand: how the sheriff could win this fight.
A appris : qu'il y avait des "lions de montagne" autour de L.A.
Enjoyed: our brief encounter with Mark Bibbee, the artist.

Compteur à burger final : 11 (seulement d'après Doo... Autant que ça !!! d'après Julia...)