Jour 00 -

Aujourd'hui on va à Kyoto. On doit prendre l'avion pour Osaka et ensuite un train pour Tokyo. Donc, il n'y a pas grand chose à raconter.... Ah si !!!! On a vu l'Mont Fuji !!! On a vu l'Mont Fuji !!!! 😁 Et d'un point de vue exceptionnel !! On vous laisse admirer...

Jour 01 -

Hier on s'est installé dans notre nouvel appart. Julia l'adore ! Il est spacieux et "très japonais". En plus on est dans un quartier pas très loin du centre. Et c'est d'ailleurs là qu'on va aujourd'hui. Comme Il fait gris, on décide de laisser les temples pour les jours ensoleillés. On prend d'ailleurs avec nous des parapluies japonais transparents. Ils sont tops ! On peut rester sec tout en admirant la vue. Côme va passer des heures à jouer avec aujourd'hui...

Sur le chemin qui mène au centre, on trouve un temple shintoïste dédié à la protection des animaux. Ici, les gens prient pour leur animal de compagnie et autour du temple il y a même 5 cliniques vétérinaires. C'est génial ! Une fois dans le centre, on passe par des rues marchandes sous les arcades. On trouve tout d'abord un marché avec de nombreuses spécialités qui nous intriguent. Il y a des sucettes de poulpe, des crabes cuit aux chalumeau et des brochettes de viande mais on n'est pas très sûr de ce que c'est. Il y a aussi beaucoup de boutiques de sucreries. On y voit des dessert au Matcha, des glaces énormes et des crêpes à la crème brulée.

Une fois qu'on quitte cette rue marchande, on retrouve d'autres arcades mais cette fois-ci avec des boutiques de vêtements, de tissus et de souvenirs. Mais il est midi et on a faim donc on essaye de trouver un endroit où déjeuner. Les restaurants qui nous donnent envie sont pleins et il y a même la queue pour y manger. Et pas une petite queue hein ?! Une queue digne de Big Thunder Mountain à Disneyland. On cherche, on cherche... mais on ne trouve rien. On s'impatiente alors et on devient grognon. Finalement on se sépare pour manger. Julia et Côme essayent les brochettes "de viande" qui sont en fait du riz sucré et Doo trouve un kebab où il n'y a personne. Autant vous dire que Julia et Côme ne mangeront plus jamais ces brochettes et que Côme finira lui aussi par manger un kebab. On continue ensuite notre balade dans les ruelles de Kyoto. On trouve des bars à chouettes et à cochons, un musée des samouraïs et des devantures assez particulières. On finit cette journée dans un quartier plus traditionnel avec de belles maisons en bois et des rues étroites avant de retourner à la maison. Ce soir, c'est soirée paisible yakisobas.

Jour 02 -

Aujourd'hui il fait beau. On va voir des torii et des tadukis. Des quoi ?! Vous allez voir. Lorsqu'on arrive au chemin du temple on voit s'élever un torii géant et pleins de gens habillés en habit traditionnel. On s'aventure alors sur le chemin qui nous mène dans une forêt et sur une montagne. Les torii vont nous accompagner tout le long de cette balade. Ici, on est au temple aux 10 000 torii. Enfin c'est ce qu'ils disent. Bon, on avait commencé à les compter (super exercice pour Côme) mais on s'est arrêté après une bonne centaine au bout de 5 minutes de marche. Franchement, après avoir gravit la montagne et prit presque tous les chemins, ça doit être vrai. Il y en a vraiment énormément. D'ailleurs, désolé d'avance pour la sélection photo. Même si on ne vous a pas mis les 10 000, ça a été super dur de faire des choix...

Au début, c'est même la course contre la foule pour les meilleurs clichés. On fait même alliance avec d'autres touristes pour bloquer les gens et n'avoir personnes sur nos photos. Et puis, au bout d'un kilomètre et jusque dans les endroits les plus reculés, il n'y a presque plus personne. Donc on prend notre temps, on profite et on prend de très belles photos. Quand on arrive au sommet, Côme est épuisé et on a que deux clémentines à lui donner (il est déjà 14h). On redescend alors par une autre forêt. Nos estomacs vont encore devoir attendre un peu parce qu'on tombe sur d'autres endroits très jolis : un autre temple et une maison traditionnelle entourée d'un jardin magnifique. On prend même le temps de s'asseoir pour admirer la vue du jardin. On passe ensuite par des rues pavillonnaires très jolies et enfin, on trouve un restaurant traditionnel dans lequel on va manger nos premiers ramens. Il est presque 17h...

On rentre doucement vers le centre ville et en soirée on mange des yakitoris dans un restaurant avant de rentrer. Les brochettes sont bonnes mais quand Doo tente d'enlever le plexiglass "Covid" de séparation, le serveur lui dit que c'est interdit. Pendant le repas, Doo se sent un peu seul...

Ces derniers jours, Côme :
N'a pas compris : pourquoi il fallait prendre autant de métros pour arriver à Kyoto.
A appris : qu'on pouvait manger des poulpes en bâton.
A adoré : jouer avec le parapluie.

Julia :
N'a pas compris : comment on pouvait manger des poulpes entier en une bouchée.
A appris : qu'il existait des brochettes de riz sucré qui ressemble énormément à une brochette de viande. Beurk.
A aimé : voir les maisons traditionnelles en bois et la balade incroyable sous les torii.

Doo :
N'a pas compris : pourquoi il y avait des anges en papier dans de l'eau dans le temple aux animaux.
A appris : que c'est super bizarre de manger derrière un plexi avec des gens qui nous accompagnent.
A adoré : voir enfin le Mont Fuji !!! (Ca y est !!! C'est fait !!!)