On est de retour à Katmandou pour deux jours avant de s'envoler. Oui, on a dû prendre à nouveau le bus. On a dit à Côme qu'on n'avait pas le choix. Cette fois-ci on est dans un autre quartier, proche de l'aéroport. Dès le début, on se rend compte que Katmandou à plusieurs visages. Ce côté de la ville n'a rien à voir avec ce qu'on connaissait. Notre balade nous amène tout d'abord dans un quartier chic. Ici, les maisons sont immenses et sont protégées par d'énormes grilles et des murs barbelés. On est bien loin de l'agitation, des bruits de circulation et des rues bondées. Ensuite nous allons dans un autre quartier, celui du stupa de Bouddha, le plus grand stupa du Népal. On aime beaucoup ! Les échoppes sont charmantes, le temple est très joli, les murs peints et colorés sont magnifiques, il y a un gigantesque moulin à prière et tout le monde marche dans le sens des aiguilles d'une montre autour du stupa.

Le dernier quartier que l'on visitera, proche du temple Pashupatinath, est lui aussi encore bien différent. Ici, Doo se croit de retour en Inde. Il y a des vaches dans la rue, des singes, des sadhous, des crémations et une très grande pauvreté. Une fois encore, Côme apprécie beaucoup poursuivre les singes et leur donner à manger. Julia et Doo ne sont pas si à l'aise que ça et sont impatients d'embarquer dans de nouvelles aventures. Pour notre dernier jour, on passe une bonne partie de l'après-midi posé dans un parc/fôret où les singes vivent. Ce soir, on s'envole pour Kuala Lumpur. Côme est super content dans l'avion, il a sa propre télévision !!!

Ces jours-ci, Côme :
N'a pas compris : pourquoi il y avait une chèvre dans le bus et un chien dans un magasin de vêtements.
A appris : que les gens utilisaient des grilles aux fenêtres pour éviter que les singes ne pénètrent chez eux.
A aimé : la vache en or gigantesque.

Julia :
N'a pas compris : la signification des plumes de paon dans les offrandes.
A appris : que les femmes moines existaient.
A aimé : marcher dans le sens des aiguilles d'une montre avec tout le monde autour du stupa.

Doo :
N'a pas compris : pourquoi un chien a aboyé toute la nuit.
A appris : qu'il y avait un quartier Indien à Katmandou.
A aimé : voir les singes escalader partout dans la ville.